ACCÈS


Accès en avion

Accès en avion : aéroport ZvarnotsLes vols directs vers Érévan, la capitale arménienne, sont quotidiens depuis Moscou et les grandes villes européennes  ( ex. : Rome). A noter que le prix du billet d’avion dépend de la compagnie empruntée mais surtout du délai de réservation. Pour obtenir les meilleurs tarifs en haute saison achetez vos billets six mois à l’avance.

 

Accès en trainAccès en train

Depuis l’Europe, il n’y a qu’une option : prendre le bateau en Bulgarie pour traverser la mer Noire jusqu’à Batoumi (Géorgie). De là, prendre le train (en été) via Tbilissi jusqu’à la station de Sanahin à Alaverdi ou la capitale (15 heures de train). Le prix du billet de train : 10 à 12 euros.

 

Accès en bus

Accès en busDes bus assurent des liaisons depuis les frontières géorgienne et iranienne et Érévan. La route reste le meilleur moyen de circuler en Arménie. Chaque jour, quelques bus et minibus de la gare routière Kilikia à Érevan, située près de l’usine de Cognac ARARAT, prennent la direction de la région de Lori et notamment d’Alaverdi ( 3-4 euros ). (+374) 10 565 370

Départ: Minibus à 9h, 9h30, 13h, 14h, 16h, 17h

 

Taxis
Liaisons journalières entre Alaverdi et Erévan.

Office de taxis d’Alaverdi : (+374) 25 324 949