PAYS TOUMANIAN


Aigle pays Toumanian, région de Lori, Arménie

Paysage Pays Toumanian

Trois millénaires ! Peu de pays peuvent se prévaloir de posséder une histoire aussi ancienne. Premier État à avoir adopté le christianisme en l’an 301, l’Arménie vous surprendra par sa richesse culturelle et son histoire exceptionnelle. En entrant dans la Région de Lori, située au Nord d’Érévan, capitale de l’Arménie, vous découvrirez un espace encore secret : le Pays Toumanian  parcouru par la Débed.
Des plateaux volcaniques verdoyants et cultivés aux gorges abruptes et sauvages, vous contemplerez une nature préservée, parsemée d’innombrables monastères, véritables pépites médiévales et apprécierez une hospitalité inégalée aux traditions remarquables.

Depuis 2012, la Région de Lori a fait du développement touristique l’un de ses chantiers prioritaires. Elle a créé à cet effet, avec les sept communes d’Alaverdi, Akhtala, Ardvi, Dsegh, Haghpat, Odzoun, Toumanian et avec la participation de Vallex Group, une fondation ayant pour vocation la promotion touristique du Pays Toumanian.

Sa première initiative aura été de créer, dès 2014, l’office intercommunal de tourisme «Pays Toumanian » situé à Alaverdi et ayant pour mission la promotion de ce terroir que nous vous invitons à visiter.

LogoToumanianTour

Partez à la découverte de cette magnifique région !